En ce moment, grâce à la mondialisation ; les femmes trouvent de plus en plus de place dans le quotidien du monde entier. Que ce soit dans le milieu social ou dans le milieu professionnel, les femmes trouvent peu à peu leur place malgré que dans certains pays, la discrimination en termes de genre entre les deux sexes existe toujours. Le 11eme salon du Women’s forum d tenu vers la fin de l’année 2016 dernier et a vu la participation de nombreux invités de renommés. Certains des économistes, certains de grands acteurs du secteur, des gérants de sociétés internationales. Le grand thème abordé cette année a été l’économie collaborative. L’édition de cette a été présidé sous l’égide de Clara Gaymard, la femme co-patronne du fonds d’investissement Raise.
L’économie collaborative au centre du 11e salon Women’s forum
Plus de 70 pays ont été représentés lors de l’édition de cette année. Le 11e salon Women’s forum a été riche en participation vu que cette session a vu la participation de plus de 1000 participants. Environ 1300 personnes sont venues assister et échanger. Environ moins de 30 pourcents de la participation, qui sont des hommes, sur les 70 pourcents femmes se sont échangés sur l’économie collaborative, un point sur le centre de discussion de cette 11eme édition. Le secteur de l’économie collaborative est un thème qui se développe de plus en plus, un secteur qui ne cesse de croitre actuellement. Se secteur représente environ plus de dizaines de milliards et est estimé pour plus de 300 milliards vers les années 2025.
Ce que c’est l’économie collaborative
L’économie collaborative est souvent qualifiée comme étant une économie de partage. La forme de collaboration dans cette nouvelle forme d’économie concerne plusieurs domaines. Tels, le domaine politique, social ou environnemental. Cette nouvelle forme privilégie la participation des femmes dans l’essor du secteur de l’économie. En d’autres termes, les femmes sont des collaborateurs efficaces, matériellement et stratégiquement parlant, en économie collaborative. Elles peuvent aussi contribuer au développement en apportant leur savoir et leur intelligence.